Mission des archives du ministère de la Culture et de la communication
Créée en 1986, la mission des archives de du ministère de la Culture et de la Communication (aujourd’hui ministère de la Culture) constitue le service d’archives du ministère et contribue à la mise en œuvre de la politique des archives de l’État. Elles appartient au réseau des missions coordonnée par le Service interministériel des archives de France (SIAF) depuis 2009.
La mission des archives a pour but de définir la politique de gestion des archives du ministère, et d’assurer le contrôle scientifique et technique sur la gestion des archives des opérateurs du ministère1. Elle organise le tri, inventaire et transfert aux Archives nationales des archives définitives du ministère et de ses opérateurs.
Accès
Adresse : 182 rue Saint-Honoré, 75033 Paris
La mission des archives comprend dix dépôts pour conserver les archives en cours de traitement. Contactez la mission pour plus de détails sur les modalités d’accès à ces archives.
- À l’exception de quelques ministères disposant d’une autonomie en la matière. [↩]
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mvetter (7 janvier 2021). Mission des archives du ministère de la Culture et de la communication. Guides des sources HPCA. Consulté le 14 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p8ih