Grande Masse des Beaux-Arts
La Grande Masse des Beaux-Arts dite Grande Masse, est l’association des élèves et anciens élèves des écoles des Beaux-Arts, et d’architecture. Elle se constitua en association loi 1901 en 1926 et fut reconnue d’utilité publique en 1932. Son siège social, historiquement situé au 1 rue Jacques Callot à Paris, est désormais établi au 247 rue Saint Jacques, à PAris. Elle est l’héritière de la masse des ateliers de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts.
Elle a pour but “d’entretenir le lien entre les élèves des différentes écoles […] tout en développant des activités de service à ces communautés, l’entraide et la promotion des disciplines concernées”. L”association organise des évènements culturels ou festifs, promeut le travail des élèves et l’entraide via différents dispositifs (remise de prix, œuvres sociales, expositions par exemple).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mvetter (16 février 2021). Grande Masse des Beaux-Arts. Guides des sources HPCA. Consulté le 17 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p8lb