Service des enseignements de l’architecture et des arts plastiques (1969-1975)
Le service des Enseignements de l’architecture et des arts plastiques1 fait à l’origine partie, avec le conseil du Développement culturel, de la direction de l’Administration générale du ministère des Affaires culturelles. Il prend son autonomie en 1969.
En 1975, le service des enseignements de l’architecture et des arts plastiques est remplacé par la délégation générale à la formation et aux enseignements chargée de “l’enseignement de l’architecture, l’enseignement des arts plastiques (programmation de l’enseignement et gestion des établissements“ services extérieurs ” : écoles nationales d’art, écoles municipales d’art), la tutelle des établissements publics nationaux (École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA), École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD), Conservatoire national supérieur d’art dramatique (CNSAD)“.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mvetter (11 mars 2021). Service des enseignements de l’architecture et des arts plastiques (1969-1975). Guides des sources HPCA. Consulté le 8 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p8nc